Hervé Pavageau est spécialisé dans la production d’essaims d’abeilles Buckfast (Frère Adam) sur cadres format Dadant.

Il sélectionne et multiplie ses colonies à partir des meilleures souches issues de ses ruchers de production selon les critères de douceur, productivité (récolte de miel et pollen), hygiène, faible essaimage et de résistance aux maladies.

Sont proposés à la vente sur commande : – Des essaims format Dadant sur 6 cadres d’abeilles avec une reine sélectionnée marquée. Composés de : 3 à 4 cadres de couvain, 1 cadre de miel et un cadre bâti en cours de remplissage.

Varroa : Afin de baisser la pression du Varroa, tous nos essaims sont vendus avec un cadre à mâles séparé en deux par un tasseau. Le haut est pondu en ouvrière et le bas en mâle. Ceci permet un retrait facile du couvain de mâle (3 fois par an). Plus d’éléments sur ma page facebook (lien en bas de page

Aucune expédition

Vous réalisez vous-même le transvasement des essaims dans vos ruches et ruchette (pensez à venir avec une partition et deux cadres cirés) , sur place à Apremont en Vendée .

Les reines vierges sont issues de mes souches sélectionnées. Elles sont vendues par 10 minimum . Pas de livraison, elles sont à prendre, soit à Brétignolles sur mer (85) ou Apremont (85) (prévoir une boite isolée et aérée)

Cela vous permet de voir les cadres et la reine et de juger de ce que vous prenez. Ainsi, 100% des clients sont satisfaits.

Voici le détail pour une ruche peuplée en Buckfast  , avec une reine hivernée ou de l’année (en fonction de la date de commande) sur 10 cadres 350 € :

1 ruche Nicoplast complète fabricant Français de ruche en plastique (très bonnes ruches demandant peu d’entretien, bonne isolation, légères, hygiéniques et imputrescibles) RQ : corps/nourrisseur en bois sur demande.

– un fond anti varroa

– une porte verte anti frelons à mettre à partir de Août ou septembre en fonction des attaques 

– un corps 10 cadres Dadant

– un nourrisseur complet (2*4l)

– une isolation bulle

– un toit nicotplast

– une hausse et ses 8 cadres cirés

– une grille à reine nicoplast

– une partition isolante bois + allu + polystyrène pour resserrer la colonie en automne 

 – Une hausse et ses cadres cirés, le traitement anti varroas d’été

– les clips et fixations

Les prix s’entendent au départ d’Apremont (85) 

Livraison possible Bretagne à partir d’un minimum commande de 5 essaims pour un coût de 50 €.

Tarif campagne 2022

Réservation

Elle se fait par envoi du bon de commande téléchargeable sur cette page (idéalement après un premier contact pour valider la disponibilité, par mail/téléphone)

Un chèque du montant de la commande (Ce chèque ne sera débité que lorsque vous viendrez prendre les essaims)

Vos coordonnées (Portable, Mail) afin de vous prévenir de la date de disponibilité des essaims.